MAG N°1 (DÉCEMBRE 2019) : Vivre Noël en Conscience

La Tradition de Noël

Le marché de Noël bat son plein, le vin chaud fume sur le feu et une odeur d’orange épicée flâne dans l’air. Bien entendu, dans les commerces, c’est l’occasion de faire le meilleur chiffre d’affaire de l’année et la publicité afflue dans les magasins, dans les journaux et à la télé. Dans les maisons, les enfants accourent pour décorer le sapin, en attendant impatiemment la venue d’un grand homme barbu à la voix grave. Le Père Noël est célébré dans de nombreux pays et pourtant son origine reste inconnue pour beaucoup…

Message des Pins

L’automne touche à sa fin. Les premières gelées figent les feuilles tombées, le sol refroidi commence à se rigidifier et les arbres mis à nu se préparent à renaître. J’entends au loin la complainte des pins. C’est une brise légère qui vient m’apporter leur message : « Douce est la nuit pour les habitants des sous-bois, qui marchent au rythme des saisons en prêtant attention au Pinson… »

L’Héritage d’un Long Passé

A l’origine de la croyance de l’Homme-Singe, Charles Darwin, le paléontologue, n’a fait que transmettre une hypothèse qui se révèle être encore aujourd’hui infondée. Le chaînon manquant est toujours manquant. Pourquoi ? Parce que la vérité est ailleurs… La réelle connaissance de l’humanité est cachée intentionnellement par les familles de dirigeants, les sectes et les sociétés secrètes, afin de garder le contrôle sur nos croyances, sur nos discussions et sur nos modes de vie. Mais il n’en a pas toujours été ainsi…

Questions-Réponses

[séance inexistante]